Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de l'orthophonie
30 juin 2014

l'orthophoniste et le handicap

Mon rêve: pouvoir venir en aide aux enfants qui ont des handicaps : les aider à surmonter leurs difficultés ou à retrouver des capacités qu'ils ont perdu.

Pour moi l’orthophonie est une passion et j'aimerai vraiment pouvoir l'exercer. Je suis déjà dans le bain du paramédical (avec mes parents) mais ce qui m'intéresse, ce sont les troubles de la voix, de la parole, du langage et de la communication orale et écrite. J'aime aussi le rôle de prévention de l'orthophoniste et son rôle d’éducation d’une nouvelle forme de communication chez les personnes sourdes ou qui ne peuvent plus parler..

Les orthophonistes  peuvent rééduquer les difficultés durables dans l’acquisition du langage écrit, de la communication, ou du langage oral. Par exemple, la dyslexie, l’aphasie, la dysphasie, le bégaiement...Tous les troubles de la voix, les troubles de la déglutition sont concernés.

J'ai trouvé par exemple le site d'enfant-différent vraiment intéressant : http://www.enfant-different.org/selection/1-annonce/360-orthophonie.html

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La passion de l'orthophonie
Publicité
Archives
Publicité